Aviation de la police au Royaume-Uni

L’aviation de la police au Royaume-Uni fournit à la police britannique une unité de soutien aérien pour l’aider dans ses poursuites, sa surveillance et son suivi. Tous les vols de la police en Angleterre et au pays de Galles relèvent du National Police Air Service (en) (NPAS), tandis que les services de police en Écosse et de police d'Irlande du Nord gèrent des unités indépendantes.

Alors que par le passé, seules quelques unités exploitaient des avions à voilure fixe, le NPAS en introduit 4 pour renforcer la flotte nationale. Ces avions légers permettent également de prolonger le temps de vol et de réduire les coûts d'exploitation. Le PSNI est unique en ce sens car il est actuellement la seule force à exploiter un avion.

L’aviation policière en Angleterre et au pays de Galles était autrefois une organisation composée de forces travaillant en partenariat. Toutefois, à partir d’avril 2012, elle est progressivement devenue centralisée en tant que National Police Air Service (en)[1]. La dernière force à rejoindre cette dernière fut, le Metropolitan Police Service en 2015.

  1. « New plans for a national police air service », Association of Chief Police Officers,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le )

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search